Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikk'art
9 avril 2008

Le 5D .... quel bonheur !

Cela fait 2 semaines que je teste mon 5D sous toutes les coutures, et comme dit dans le titre du post, c'est un pur bonheur. Je ne pensais pas que la différence avec le 20D était à ce point gigantesque. Passées les premières différences qui sautent aux yeux (écran, tenue en main, viseur, ...), c'est surtout le capteur qui impressionne : un 24*36 avec une dynamique incroyable !

J'ai essayé de le mettre en défaut dans des conditions de lumière très difficiles (portraits en basse lumière avec des zones très lumineuses, contre-jour, ...), et pour l'instant, je m'émerveille devant les photos obtenues. Un rendu proche de l'argentique, avec une gestion des hautes lumières excellente !!!

J'ai longtemps hésité avec un 40D, et au vu des résultats, je ne regrette en aucun cas de ne pas bénéficier des dernières améliorations (Digic III, antipoussière, ...), pour avoir un capteur qui a mon avis va continuer à m'enchanter encore de nombreuses années, avant d'investir dans un 6D, 3D, 1Ds MarkIII d'occaz ????

Alors, pour tous ceux qui hésitent, sautez le pas. Cet appareil est tout simplement incroyable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité